Skip to content
Natura Wild : croquettes sans céréales pour chien

Mon avis sur les croquettes Natura Wild : une alimentation pour chiens sans céréales

Vous avez repéré la marque Natura Wild 👀 ? Vous vous demandez ce que valent ces croquettes sans céréales pour chien 🐕? J’ai testé cette alimentation pour chien pendant quelques mois pour pouvoir vous donner mon avis sur Natura Wild : composition, nutriments, fabrication, bienfaits nutritionnels… 🌿 Trouver des aliments de qualité est un enjeu pour Atlas atteint de dysplasie bilatérale des hanches et d’arthrite à seulement 3 ans. Je vous dévoile tout sur ces croquettes pour chien ✨.

Natura Wild : une marque de croquettes pour chien de moyenne à grande taille

D’où vient la marque Natura Wild ?

🍖 Natura Wild appartient à Oasis-Shadrin Group, créé par le Français, Olivier Schimpf. Son groupe possède, entre autres, plusieurs marques de croquettes pour chiens et chats :

  • Natyka ;
  • Wolf’s Mountain ;
  • Bon appétit by Natika ;
  • Natura Wild.

🐕 Natura Wild est une marque Française de croquettes sans céréales pour chiens. Ce que j’apprécie ? Les recettes et l’alimentation sont produites en France, à partir d’ingrédients et de viande d’origine française.

Quelle est la composition des croquettes sans céréales Natura Wild ?

😞 Après avoir testé les croquettes Tails, j’étais déçue des résultats sur Atlas avec notamment des selles molles, malgré les changements de recette opérés par l’équipe nutrition. Alors je me suis intéressée de plus près au composition des croquettes avant de choisir une nouvelle gamme de croquettes pour chien.

📈 Natura Wild propose une alimentation composée de 40% de viande fraîche, 40% d’ingrédients d’origine animale et 20% de fruits et légumes. Et les ingrédients en détails, ça donne quoi ?

Ingrédients et constituants analytiques des croquettes Natura Wild Yukon Lake au saumon, thon et dinde.

🥩 La liste indique le pourcentage de viande : 40% de saumon frais et 18,5% de viande déshydratée de dinde. La recette de croquettes Natura Wild ne comporte pas les mentions « viande d’origine animale » ou « sous produit animaux » dans les premiers ingrédients. Elles sont à éviter parce qu’on ne connait pas l’origine, c’est-à-dire qu’on ne sait pas de quel animal provient la viande 🐮.

🔎 Je remarque quand même la présence de protéines animales hydrolysées, dont on ne connait pas la provenance. Mais, la quantité est inférieure à 2,5%, ce qui est très peu, puisque les ingrédients sont classés par ordre décroissant. Rien d’inquiétant.

🍒 La recette contient également des fruits et légumes : pois verts, pulpe de betteraves, algues, pommes, canneberges, myrtilles et framboises séchées. Ce mélange apporte vitamines, minéraux et fibres à votre boule de poils.

Quels sont les bénéfices nutritionnels ?

🐟 Les recettes Natura Wild sont élaborées avec des compléments alimentaires : huile de poisson, herbes séchées, glucosamine et sulfate de chondroïtine. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi cette marque.

🦴 Atlas souffre de crises d’arthrose, alors je voulais adapter son alimentation à son arthrite. Le sulfate de chondroïtine est un constituant naturel du cartilage, et le glucosamine maintient l’intégrité du cartilage. Ainsi, ces deux molécules préservent les articulations, soulagent l’arthrose et préviennent la dégénérescence des tissus articulaires.

🌿 Tout ça, sans parler des herbes dont les vertus sont connus et reconnues : ortie, camomille, menthe, feuille de souci, gentiane et fenouil 🥬. Leurs bienfaits ? Antispasmodique, anti-inflammatoire, soulage l’arthrose, antibactérienne, améliore le transit…

Quels sont les produits vendus par la marque Natura Wild ?

🎑 Natura Wild est spécialisé dans les croquettes sans céréales pour chien. Personnellement, ce n’est pas l’aspect grain free qui m’a attiré. Nous avions déjà testé les Ownat Just Grain Free, ce fut un massacre 💩…

La gamme de croquettes pour chien Natura Wild est composé de seulement 5 références. Ils sont spécialisés dans les chiens de taille moyenne à grande : de 11kg à 45 kg.

  • Little Creek : saumon, thon et dinde pour chiot ;
  • Yukon Lake : saumon, thon et dinde pour chien adulte ou senior ;
  • Manitoba Hills : volaille, canard et dinde pour chien adulte sujet au surpoids ;
  • North Country : volaille, canard et dinde pour grand chien, ou en surpoids ;
  • Ontario Wildland : agneau et porc français, sans poisson.
La gamme de croquettes Natura Wild

📊 La composition nutritionnelle est adaptée pour les chiots, chiens stérilisés, en surpoids, sportifs, ou intolérants… Elle s’adapte parfaitement aux chiens seniors ou atteint de dysplasie grâce à la glucosamine et la chondroïtine présentes.

Quelle est la taille et la forme des croquettes ?

📏 La taille et la forme des croquettes Natura Wild diffèrent selon le produit. Les dimensions vont de 1 cm à 1,8 cm. Toutes leurs croquettes sans céréales pour chien Natura Wild sont rondes.

  • Little Creek : 1cm adaptée pour les chiots ;
  • Yukon Lake : 1,6 cm, rondes et peu épaisses ;
  • Manitoba Hills : 1,5 cm rondes et épaisses ;
  • North Country : 1,8 cm ;
  • Ontario Wildland : 1,4 cm.

La taille de la croquette convient aux chiens de moyenne à grande taille. Pour ma part, je regarde essentiellement la composition, peu importe la forme et la taille, Atlas est un aspirateur à croquettes… 🤦‍♀️

Où trouver les croquettes Natura Wild ?

💰 Chez Zoo Direct, les croquettes sont disponibles au meilleur prix. Cette animalerie en ligne, appartient à Olivier Schimpf, le créateur de Natura Wild, Natyka, Wolf’s Mountain et Bon appétit by Natika. J’ai choisi les croquettes Natura Wild Yukon Lake qui me reviennent à 50,92€ les 12 kilogrammes en emballage neutre, avec abonnement, en livraison tous les 2 mois, soit 4,2 € le kilo.

Les plus de la boutique Zoodirect ? Les conditionnements des croquettes sont possibles en 2kg et 12kg. Le format 12kg existe en emballage neutre, avec un prix réduit ! Ce que j’aime aussi, c’est la possibilité d’opter, ou pas, pour la formule en abonnement :

  • – 10% pour une livraison tous les mois ;
  • – 15% pour un abonnement en livraison tous les 2 ou 3 mois.

🔐 Contrairement à Tails, vous pouvez tester sans engagement, c’est-à-dire que vous pouvez simplement faire une commande classique sur l’animalerie en ligne. 💲 Et même sans l’abonnement, les prix sont carrément abordables pour ces croquettes sans céréales pour chien de qualité.

🎁 Grâce mon offre de parrainage Zoo Direct vous avez -15% sur votre première commande, peu importe ce que vous achetez. En échange, je gagne 4% sur mon prochain achat. C’est grâce à vous que le blog peut continuer de faire des tests, alors MERCI 🥰.

😻 Sachez que Zoo Direct propose de la nourriture, des friandises, des jouets, des compléments alimentaires et autres accessoires pour chiens et pour chats.

Mon avis sur les croquettes sans céréales Natura Wild

On a testé la gamme Yukon Lake au saumon, thon et dinde

🐉 Atlas est un glouton, il a rarement boudé des croquettes. Les croquettes Yukon Lake au saumon, thon et dinde, n’ont pas fait exception. Il finit sa gamelle de 240 grammes en 3 minutes.

✨ De mon côté, ce que j’apprécie particulièrement de la marque Natura Wild :

  • Haute teneur en viande ou poisson donc en protéines ;
  • Compléments alimentaires : glucosamine, sulfate chondroïtine, L-carnitine et biotine ;
  • Fruits et légumineuses pour les fibres ;
  • Herbes pour leurs bienfaits ;
  • Fabrication Française.

🦆 J’ai aussi testé un paquet de 2kg de Manitoba Hills à la volaille, canard et dinde, car Atlas avait toujours eu de croquettes au poulet auparavant… Mais finalement, peu importe le goût, c’est un glouton qui adore manger… La seule fois où il n’avait pas aimé, c’était une recette à l’agneau de chez Ownat. Le poulet était en rupture partout, alors je n’avais malheureusement pas eu le choix 😭.

🍖 La recette Yukon Lake au saumon est annoncée avec 32% de protéines et 19% de matières grasses, alors que Manitoba Hills est à 27% de protéines et 14% de matières grasses. Atlas, border collie de 18kg, ne travaille pas et n’est pas un grand sportif, il n’a donc pas de gros besoins énergétiques, ni d’un taux élevé de protéines. Ces taux de protéines et lipides sont largement suffisants pour ce type de chien, de taille moyenne.

Natura Wild : croquettes sans céréales pour chien
Les croquettes pour chien sans céréales : une alimentation comme une autre

Les résultats après plusieurs mois : bilan santé, physique, appétence et déjections

🤔 Quel est le résultat après plusieurs mois de croquettes sans céréales Natura Wild ? J’ai pris le temps de faire une transition longue, pendant environ 1 mois. Et après 2 mois de croquettes Natura Wild, Atlas a enfin de jolies selles 💩. Oui, si vous vous posez la question, je vous confirme que je contrôle chaque caca de mon toutou. Je me fais un plaisir de ramasser pour vérifier la consistance de ses déjections. 🤪

🐩 Son pelage est doux, et je ne constate pas de desquamations (peau qui pèle). Il est toujours aussi fit, même si la composition des croquettes Natura Wild Yukon Lake est plus riche que les croquettes Tails. Et pourtant, j’ai eu une longue période d’inactivité à cause d’une blessure à la cheville, donc nous avions largement réduit les balades. D’habitude nous tournons autour de 5 à 10km de marche, par jour.

🦴 Au niveau des articulations et de l’arthrite, je ne saurai honnêtement pas vous dire s’il y a du changement, car il n’est pas du genre à se plaindre. Il est toujours boosté par l’adrénaline et oublie vite ses douleurs… 🤷‍♀️ En plus, je lui donne d’autres compléments alimentaires pour soulager ses crises d’arthrose.

🧨 Bilan ? Je suis super contente des croquettes Natura Wild, je continue avec cette gamme car le prix est dans mon budget, les selles sont belles, l’odeur et l’appétence sont au rendez-vous et Atlas englouti sa gamelle en 2 minutes top chrono… 🕳

👉 Connaissez-vous cette marque ? Quelles croquettes donnez-vous à votre poilu ? 🐶

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.