Le 13 juin 2025, 3 chiens trouvent la mort en pension canine alors qu’ils sont confiés à un éducateur canin nantais. Django 15 mois, Vicky 17 mois et Vico 2 ans sont 3 chiens décédés à Nantes, seuls et loin de leurs maîtres. Voici les premiers éléments du compte rendu d’enquête fournis par la police et communiqué par les propriétaires des chiens.
Qui sont les 3 chiens décédés à Nantes ?
Vico, Vicky et Django étaient 3 chiens âgés de 15 mois à 2 ans, autant dire, encore des bébés !
Braque de Weimar
2 ans et 2 mois
Golden Retriever
17 mois
Croisé Cane Corso x Boxer
15 mois
Résumé de l’enquête sur les 3 chiens décédés à Nantes
Dans le post Instagram des maîtres de Vico, on peut lire le résumé de l’enquête sur les 3 chiens décédés à Nantes.
Le 13 juin 2025, Vico a été confié à un centre d’éducation canine sur Nantes. Le responsable est venu récupérer Vico pour la journée avant de le confier à son employé, éducateur canin. Quant à Django et Vicky, ils étaient sous la responsabilité de l’éducateur canin qui possédait aussi une pension, sous le statut d’auto-entrepreneur.
D’après les premiers comptes-rendus, voici le déroulé de la dernière journée cauchemardesque pour les 3 chiens décédés à Nantes :
13h30 : il fait 30 °C, un orage éclate, l’éducateur place Vico, Vicky et Django et ses 2 chiens dans sa camionnette pour les protéger de la foudre et averti le responsable du centre.
14h30 : l’éducateur canin récupère ses 2 chiens et laisse Vico, Vicky et Django dans son véhicule. Il fait toujours 30 °C.
17h30 : l’homme affirme avoir vérifié l’état de santé des chiens, ils allaient bien.
19h30 : il ouvre sa fourgonnette, 2 chiens ne respirent plus, l’éducateur et le responsable du centre tente de les réanimer en vain.
20h00 : les 3 chiens sont conduits en urgence à la clinique vétérinaire qui constate que Vicky et Django nous ont déjà quitté, Vico est en urgence absolue.
Quelques heures plus tard, Vico s’est éteint à son tour, et les 3 chiens sont décédés à Nantes.
Enquête toujours en cours sur les chiens morts dans la région nantaise
L’enquête est toujours en cours pour déterminer à qui incombe la responsabilité des 3 chiens décédés à Nantes : le centre d’éducation canine et/ou l’employé.
En attendant, les propriétaires ont le coeur brisé, ils ont perdu leurs boules de poils et rien ne les ramènera. Et ça, c’est sans vous parler des heures interminables qu’ont du vivre Vico, Django et Vicky, enfermés dans un fourgon pendant près de 6 heures, par une chaleur étouffante.
J’ai été bouleversée à la lecture de ce post sur Instagram. Profondément touchée par cette histoire, je ne peux qu’imaginer la tristesse et la douleur des propriétaires de Vico, Django et Vicky. Alors quand j’ai vu la demande de partage, je ne pouvais que répondre présente ! Le blog s’appelle monchienmavie.com car Atlas c’est l’amour de ma vie… Et j’imagine que c’était pareil pour eux.