Max sur Netflix : un film entre dominance et sensibilité canine

Max film sur Netflix

Le film Max est sorti sur Netflix le 23 janvier 2023. Ce long métrage, initialement sorti en 2015, fait un carton sur la plateforme de streaming. Placé dans le top 3 Netflix seulement quelques jours après sa première diffusion, ce film raconte l’histoire d’un chien de l’armée américaine qui voit son maître mourir en Afghanistan. Prêt à être euthanasié, la famille de son maître décide finalement de l’adopte pour lui éviter ce sort tragique !

L’histoire du film Max : sans spoil !

Max est un Malinois formé par l’armée, pour suivre les troupes américaines des Marines en Afghanistan.

Son rôle : détecter la présence d’armes à feu. Lors d’une mission, il se fige pour alerter son maître Kyle, d’une embuscade. Kyle, poussé par l’ignorance de son meilleur ami, demande à Max de poursuivre sa route. Les afghans ouvrent le feu sur Max. Kyle se précipite pour sauver son chien, mais meurt sous les tirs.

😅 Je vous préviens : il y a beaucoup d’aboiements dans le film Max ! Donc si vous avez un chien réactif à la télé comme le mien, ça peut être compliqué. Mais si vous aimez les chiens vous allez être servis !

Une suite existe avec le film Max 2. Sorti en 2017, il est disponible à la location sur Amazon Prime à 2,99 €. Je n’ai pas trouvé aucune indication quant à la mise à disposition du film Max 2 sur Netflix.

Mon avis sur le film Max sur Netflix : toujours sans spoil !

Sur le papier, j’adore l’histoire de la famille qui recueille le chien pour lui éviter d’être piqué.

J’ai été beaucoup émue quand Justin, le petite frère de Kyle, rencontre Max. J’ai aimé voir cette connexion naturelle entre eux, voir ce lien qui se crée, et cet échange de regards… Mais j’ai très vite déchanté quand j’ai vu la façon dont le père compte s’occuper de Max (j’en dis pas plus…). Sans parler du moment où l’un des protagonistes expliquent qu’il faut dominer le chien, pour lui faire comprendre qui est le chef. On est sur des méthodes d’éducation traditionnelle voire coercitive, et ça j’aime pas. 😱

Après, je me souviens que le film Max vient de sortir sur Netflix, mais qu’il date de 2015 ! D’ailleurs, les dialogues, les accents des voix française et… TOUT est so 2010.

Film Max sur Netflix : éducation traditionnelle ?

Le film Max met en avant la sensibilité du chien

Heureusement, Justin, joué par Josh Wiggins, comprend vite que Max est un chien sensible et qu’il a tout intérêt à écouter ses signaux. Dès qu’il prête attention à sa communication, Max s’apaise.

Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler. Mais dès que Max est isolé, contraint ou forcé, il monte en pression, aboie et communique son mal être. Je trouve que le film Max illustre parfaitement la sensibilité du chien.

Si vous ne connaissez pas encore mon blog, sachez qu’ici on aime la bienveillance envers nos amis les bêtes poilues, surtout s’il s’agit de canidés. Heureuse dog mom d’un chien sensible et avec qui le quotidien n’est pas toujours facile… Je vous propose des guides gratuits pour voyager avec votre chien ou occuper votre chien ou encore mon top des meilleures assurances pour chien (avec des codes promos évidemment).

Max film sur Netflix

Quelle est la race du chien Max ?

Max est un berger belge Malinois, une race réputée et appréciée dans les métiers pour chien dans la gendarmerie, chez les sapeurs-pompiers, etc.

Au total, 5 chiens se sont relayés pour assurer le rôle de Max pendant le tournage en Caroline du Nord, aux États-Unis. Mais seul Carlos, un Malinois de 3 ans, avait le potentiel pour tenir le rôle principal.

Je peux vous dire qu’en voyant certaines scènes, on comprend très vite la prouesse réalisée par ce chien ! Max réussit à susciter des émotions rien que par son jeu d’acteur canin !
⚠️ NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE FILM !

Quelques exemples de scènes du film Max :
🔸 Lors du feu d’artifice du 4 juillet, Max doit monter en excitation, puis se recroqueviller sur lui-même, avant de se calmer lorsque Justin vient pour le rassurer.
🔸 Lorsque Justin surprend un trafic d’armes en pleine forêt, Max finit par se battre avec deux Rottweilers, là encore, la scène est incroyable. Même si on voit que les chiens jouent, ils réalisent des chorégraphies comme les acteurs humains !

Si vous aimez les films avec des poilus, je vous conseille ma sélection de meilleures films de chiens sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous invite à regarder Caramelo sur Netflix, un film plus moderne, mais toujours aussi émouvant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut