Skip to content
Les 5 pires remarques sur l'Amstaff

Amstaff : les 5 Pires Remarques sur ce Chien Méchant

Attention chien dangereux : les 5 pires remarques sur le staff

🤜 Vous êtes propriétaires d’un staff ? Les gens vous regardent de travers dans la rue ? Nous l’avons vécu aux côtés d’une amie qui possèdent deux amstaff femelles 🐕. Deux amours de chiens qui ne méritent pas toutes les insultes que nous avons pu entendre… 👂 Nous sommes témoins de la méchanceté et de la cruauté verbale des gens. Les jugements, les regards, les remarques… Alors, voici un florilège des 5 pires remarques sur l’Amstaff, ce chien méchant…

Remarque n° 1 : « Ho non j’aime pas cette race »

😤 Véridique. Nous nous promenons avec mon amie, une de ses staff, et Atlas. Nous croisons une maîtresse et un congénère attaché, nos chiens sont alors rappelés et remis en laisse. En passant à côté de la dame, elle nous lâche un « ho j’aime pas cette race » en nous criant dessus. Vous imaginez bien qu’elle ne parle pas de mon border collie, puisque le sien en est un…

🥺 Alors que nous ralentissons le pas, elle nous sort un « partez, j’aime pas votre chien ! ». Nous sommes stupéfaites par la méchanceté de cette dame 👿. Nous comprenons bien que les gens peuvent avoir peur, mais dans ce cas, c’est plutôt à elle de fuir. Mon amie est restée de marbre, ne sachant comment réagir. Pour ma part, je n’ai pas osé intervenir, de peur la mettre mal à l’aise.

😟 Nous sommes donc reparties la boule au ventre, déçue par ce qui venait de nous arriver. Triste pour sa chienne qui se prend des remarques injustifiées, par une propriétaire apeurée et virulente.

Amstaff dans une maison
Amstaff couché et sage

Remarque n°2 : « Ha c’est des chiens méchants ça »

🌟 Pas d’histoire en particulier pour ce commentaire, malheureusement classique… Souvent en forêt, lorsque nous croisons un autre maître, nous avons droit à ce commentaire « Ha c’est des chiens méchants ça ». Est-ce que vous les propriétaires de staff musclés vous devriez vous excuser de promener vos chien ? Et de leur offrir une vie remplie de découverte d’espace naturel ? De les balader pour qu’ils aient une musculature qui les maintient en bonne santé ? Je ne crois pas.

🐾 Cette remarque est aussi valable pour bien d’autres races qui subissent les mêmes préjugés et les mêmes idées reçues… Et pourtant, les gens devraient bien plus se méfier d’Atlas, chien réactif, capable de se retourner sur son congénère au moindre mouvement de travers. Découvrez les 4 pires personnes qu’on peut rencontrer quand on a un chien réactif

deux amstaff : chien considérés dangereux
Amstaff : cette race de chien considérée comme méchant

Remarque n°3 : « Il attaque mon chien ! »

🧸 Alors là… Nous nous promenions avec la plus jeune des deux staffs. Elle croise un congénère, ils se disent bonjour. Cette petite staff est très joueuse, elle fait un bruit qu’on peut assimiler à un grognement. Et là c’est la panique : « Il attaque mon chien ! » 🩸 nous lance alors le propriétaire canin…

🆘 Nous nous sommes contentés de dire que « non »… Et nous avons continué notre promenade en forêt, blasée par cette nième remarque. Dans ces moments-là, nous sommes toujours heureuses d’être à deux pour nous soutenir. Parfois, être la maîtresse d’un chien devient épuisant, avec toutes les remarques qu’on peut se prendre.

5 pires commentaires sur l'Amstaff
Deux amstaffs qui jouent à la bagarre

Remarque n°4 : « J’ai aucune confiance en ces chiens-là »

🔥 Mon amie rentre dans un parc canin, à peine a-t-elle eu le temps d’arriver qu’un homme lui lance : « j’ai aucune confiance en ces chiens-là » 😲. Mais que dire ? Dans ces moments, on reste juste scotché ! Comment réagir ? Qu’auriez-vous fait à sa place ?

✨ Est-ce que faire ce genre de remarque peut être assimilé à du racisme ? Je suis très triste de voir les réactions de gens face à ces chiens, qui sont des boules d’amour. Le but de cet article est aussi de faire prendre conscience aux propriétaires canins, que le comportement d’un chien dépend aussi de paramètres extérieurs :

  • son éducation : est-ce que son maître l’éduque, lui apprend des choses et fait en sorte de le dépenser suffisamment pour qu’il soit épanoui ?
  • son passé : maltraitance, négligence, attaques…
  • le comportement des congénères et des maîtres tendus…
  • le lieu de rencontre : connu, ou non.
  • les problèmes de santé : dysplasie, douleurs musculaire, arthrose…
  • le contexte, etc.

💥 Et encore bien d’autres facteurs… qui peuvent interférer dans les réactions des chiens !

5 pires commentaires sur l'Amstaff
Staff à lunettes : attention chien méchant

Remarque n°5 : « Il est pas commode ce chien »

☀️ Celle-là, elle est collector… Nous allions faire une balade dans l’ouest lyonnais, un de nos endroits favoris : au parc à chien, à Lacroix Laval. Mon amie rentre en premier. Sa chienne, légèrement tendue face à ses congénères émet un léger grognement à la rencontre. Les propriétaires en face sont devenus littéralement fous. Je n’étais pas encore rentrée, j’ai préféré temporiser mon entrée pour laisser le temps aux autres chiens de s’acclimater à la nouvelle venue. J’entre dans le sas d’entrée… Et j’en ressors aussitôt… Mais à l’extérieur du parc ! Les deux maîtres se précipitaient pour quitter le parc à chien… J’attendais donc dehors, lorsqu’ils m’interpellent pour me dire « Faites gaffe, il est pas commode ce chien »…

🎉 Imaginez un instant la tête des gens quand je leur ai dit « je la connais ». Un silence gênant s’est installé. Puis ils se sont mis à critiquer… Disant que c’était inacceptable, que leurs chiens sont gentils, ils n’ont jamais vu ça… Ce à quoi j’ai répondu : « les chiens, ils sont comme nous, ils n’aiment pas tout le monde ».

5 pires commentaires sur l'Amstaff
Staff qui joue avec un bâton

💙 Bien d’autres races comme l’amstaff souffrent de cette image de chien méchantMalinois, Dobermann, Rottweiler, Bully, Dog Argentin… Nous en oublions sûrement beaucoup d’autres… Délit de faciès ou simplement mauvaise expérience ? Nous comprenons que les gens aient peur, mais est-ce que cela justifie la méchanceté gratuite et les insultes ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 commentaires sur “Amstaff : les 5 Pires Remarques sur ce Chien Méchant”