Skip to content
woman wearing bikini walking on beach shore with adult brown and white boxer dog during sunset

Comment trouver une plage autorisée aux chiens ? 🏖️

Trouver une plage autorisée aux chiens peut être un véritable casse-tête… Et pourtant, il existe de plus en plus de solution pour faciliter la vie des propriétaires canins ! Avec quelques recherches, vous pourrez facilement trouver une plage pour promener votre chien pendant vos vacances. Je vous présente mes meilleures astuces pour trouver une plage autorisée aux chiens ! 🐶

1. Play Dogs : une application avec les plages autorisées aux chiens

La meilleure solution pour trouver une plage autorisée aux chiens : Play Dogs !

Play Dogs est une application qui vous permet de trouver des balades à faire avec votre chien autour de vous, mais aussi les parcs canins à proximité, les activités avec chiens admis… Et surtout, de voir les plages autorisées aux chiens ! Elle est idéale lorsque vous partez en vacances avec votre chien !

Play Dogs présente l’avantage d’être une application collaborative : c’est-à-dire que ce sont les propriétaires canins comme vous qui ajoutent les lieux autorisés aux chiens ! Vous bénéficiez de leurs témoignages : parking, fréquentation, chiens tenus en laisse ou non, lieu de baignade, fontaine à eau, etc. C’est top pour accéder à des spots pour chien méconnus des touristes !

Le ➕ de PlayDogs : l’application propose des groupes de balades ce qui vous permet de rencontrer d’autres propriétaires canins pour que votre loulou puisse gambader avec ses congénères. N’hésitez pas à intégrer les groupes de balades de la ville ou du département dans lequel vous partez. C’est encore mieux pour connaître les coins secrets ! 😁

2. La liste de plages autorisées aux chiens sur Plage.tv

Un grand classique, le site Plage.tv recense les plages autorisées aux chiens. Vous avez accès à une liste des plages pour chien par département.

Le site essaie de tenir à jour les informations en fonction des retours des internautes. Mais vous n’avez aucune garantie que les plages indiquées soient toujours autorisées. En effet, la réglementation évolue souvent à ce sujet… Entre les plages autorisées toute l’année, puis qui deviennent interdites l’été, ou seulement sur certaines horaires… Il faut reconnaître que ce n’est pas simple.

Ce que je regrette sur ce site : les publicités qui pop partout !

3. Les offices du tourisme

L’office du tourisme de votre lieu de vacances est la source d’information la plus fiable pour trouver une plage pour chien !

Si vous savez déjà où partir, alors je vous conseille de regarder le site internet de l’office du tourisme de la commune de destination.

En revanche, si vous ne savez pas encore où partir avec votre chien… Je vous conseille de regarder le site de la région choisie, ou même du département pour identifier s’il s’agit d’une destination dog friendly ou non !

Voici quelques exemples de sites très bien faits :

Si vous voulez trouver des plages autorisées aux chiens, cela va vous demander un petit travail de préparation. Cela vaut la peine de rechercher des informations en amont pour partir sereinement !

De mon côté, j’ai déjà rédigé quelques articles sur les régions française où nous sommes partis avec Atlas comme :

Où j’indique quelques plages autorisées aux chiens qu’on a testé ! 😊

Et si vous êtes plutôt montagne avec votre chien… Je vous présente aussi un guide complet et gratuit sur comment randonner dans un parc national avec son chien !

woman wearing bikini walking on beach shore with adult brown and white boxer dog during sunset
Trouver une plage autorisée aux chiens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.